Anneaux olympiques, vasque, piétonnisation… Ce qui va rester à Paris après les Jeux

.

Anneaux olympiques, vasque, piétonnisation… Ce qui va rester à Paris après les Jeux
Certains symboles et aménagements olympiques vont être conservés dans la capitale après les Jeux, à l’image des anneaux au premier étage de la tour Eiffel.

Les JO laisseront bien un héritage dans la capitale. Des symboles olympiques seront conservés à Paris après la fin des épreuves paralympiques. C’est le cas notamment des cinq anneaux, accrochés début juin sur la tour Eiffel. Ils vont rester au premier étage du monument emblématique de la capitale, a affirmé la maire de Paris Anne Hidalgo. De nouveaux anneaux, « aussi grands mais plus légers », seront fixés « le plus vite possible » sur la Dame de fer, ceux actuellement installés étant « trop lourds » pour « résister durablement », a-t-elle précisé dans un entretien à Ouest-France.
Le Comité international paralympique souhaite aussi conserver les Agitos – ces croissants rouge, bleu et vert, qui symbolisent les Jeux paralympiques, actuellement installés sur la façade haute de l’Arc de triomphe. « J’aimerais vraiment que nous ayons un endroit où les Agitos puissent rester ici, dans la ville, pour célébrer ce que je pense être, de loin, les Jeux paralympiques les plus spectaculaires de notre histoire », a déclaré le porte-parole de l’IPC Craig Spence ce lundi 2 septembre Outre les anneaux, Anne Hidalgo souhaite aussi conserver la célèbre et très prisée vasque olympique, installée dans les jardins des Tuileries, « objet indissociable des Jeux de Paris ». Cependant, la décision revient au président de la République, le site étant une propriété de l’État. L’édile socialiste veut également installer, le long de la rue de la Chapelle du 18e arrondissement, les statues des dix femmes françaises apparues lors de la cérémonie d’ouverture sur la Seine.

[ays_slider id=1]

इसे भी पढे ----

वोट जरूर करें

गोव्यामध्ये कोणता पक्ष विजयी होणार ?

View Results

Loading ... Loading ...

आज का राशिफल देखें